Transport

  • Enquête de satisfaction PAM

    Agir pour améliorer le service PAM

    L'Association des Paralysés de France vous propose de faire entendre votre voix à propos du service de transport adapté PAM. Ainsi, vous avez l'opportunité de recenser les dysfonctionnements du service PAM afin de porter au mieux les revendications des usagers à mobilité réduite d’Île-de-France.

    Cliquez sur l'image suivante pour participer à l'enquête de satisfaction avant le 1er avril 2018: 

    PAM enquete.png

    Vous êtes confrontés à un dysfonctionnement ? à un retard ? Votre réservation n'a pu être enregistrée ? Le chauffeur vous a mal attaché ou avait une conduite dangereuse ?
    Signalez-le nous !

    A remplir lors de chaque dysfonctionnement en cliquant sur le bouton ci-dessous :

    dysfonctionnement bouton.png

  • Transport PAM91 : Pour Aider à la Mobilité

    PAM 91 "Pour aider à la mobilité" est un service de transport destiné aux personnes en situation de handicap. Il s’agit d’un service de porte à porte, assuré avec des véhicules adaptés, qui permet aux usagers de se déplacer dans toute l’Île-de-France. Pour cela ils doivent prendre contact avec un centre départemental de réservation et de gestion afin de s’inscrire et de réserver une course.

    pam.jpg

     

                     pam2.jpg

     

      Conditions d'accès :

    • Etre titulaire d'une carte d'invalidité mentionnant un taux supérieur ou égal à 80%
      Ou bénéficiaire de l'APA(allocation Personnalisée d'Autonomie), GIR 1 à 4
      OU titulaire d’une carte de stationnement pour les invalides de guerre qui est délivrée par le Ministère de la Défense
    • Et résidant en Essonne

    ATTENTION : Ne sont pas assurés : les déplacements dont la prise en charge est prévue par un autre dispositif ou une aide sociale spécifique (transports scolaires, sanitaires, à destination d'établissements médico-sociaux...).

     

    Fonctionnement :

    • Réservation : Elle s'effectue par téléphone, par courriel (@) ou par internet. Réserver votre transport entre 3 semaines et 48h avant le déplacement souhaité. 
    • Confirmation : 36h avant le transport, réception d'un SMS de confirmation horaire sur votre téléphone portable.
    • Préparation : Se préparer sortir pour être prêt à l'horaire indiqué de réservation.
    • Prise en charge : Le conducteur vous aide à monter dans le véhicule et vous conduit à destination.

    ATTENTION : Si pour une raison quelconque, vous ne pouvez effectuer le déplacement réservé, merci d’en informer la régulation au moins 24h avant l’heure convenue de prise en charge. En cas d’annulation à moins de 24h, la course sera facturée.

     

    Pour plus d'informations, accédez au site du PAM en cliquant sur l'image ci-dessous :


    pam91.gif