PAM

  • Enquête de satisfaction PAM

    Agir pour améliorer le service PAM

    L'Association des Paralysés de France vous propose de faire entendre votre voix à propos du service de transport adapté PAM. Ainsi, vous avez l'opportunité de recenser les dysfonctionnements du service PAM afin de porter au mieux les revendications des usagers à mobilité réduite d’Île-de-France.

    Cliquez sur l'image suivante pour participer à l'enquête de satisfaction avant le 1er avril 2018: 

    PAM enquete.png

    Vous êtes confrontés à un dysfonctionnement ? à un retard ? Votre réservation n'a pu être enregistrée ? Le chauffeur vous a mal attaché ou avait une conduite dangereuse ?
    Signalez-le nous !

    A remplir lors de chaque dysfonctionnement en cliquant sur le bouton ci-dessous :

    dysfonctionnement bouton.png

  • Multiples annulations du PAM 91

    Multiples annulations du PAM 91

    Suites aux multiples annulations de transports par le PAM 91, essentiellement pour des trajets liés aux loisirs, le SAVS-SAMSAH a créé un outil à remplir par vos soins, à chaque fois qu'un transport vous sera annulé.

    Il s'agit d'une fiche de renseignements indiquant le motif du transport, sa date et le motif de l'annulation par le PAM.

    Nous vous demandons de remplir ce document à chaque annulation et de nous le faire parvenir (par mail, par courrier ou remise en mains propres à un professionnel...) afin que nous puissions faire remonter les informations au Conseil Départemental et pointer les défaillances dans le but d'espérer une amélioration du service, principalement pour les transports liés aux loisirs qui sont peu pris en considération.

    Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le document :

    Inscription-logo.jpg

  • Transport PAM91 : Pour Aider à la Mobilité

    PAM 91 "Pour aider à la mobilité" est un service de transport destiné aux personnes en situation de handicap. Il s’agit d’un service de porte à porte, assuré avec des véhicules adaptés, qui permet aux usagers de se déplacer dans toute l’Île-de-France. Pour cela ils doivent prendre contact avec un centre départemental de réservation et de gestion afin de s’inscrire et de réserver une course.

    pam.jpg

     

                     pam2.jpg

     

      Conditions d'accès :

    • Etre titulaire d'une carte d'invalidité mentionnant un taux supérieur ou égal à 80%
      Ou bénéficiaire de l'APA(allocation Personnalisée d'Autonomie), GIR 1 à 4
      OU titulaire d’une carte de stationnement pour les invalides de guerre qui est délivrée par le Ministère de la Défense
    • Et résidant en Essonne

    ATTENTION : Ne sont pas assurés : les déplacements dont la prise en charge est prévue par un autre dispositif ou une aide sociale spécifique (transports scolaires, sanitaires, à destination d'établissements médico-sociaux...).

     

    Fonctionnement :

    • Réservation : Elle s'effectue par téléphone, par courriel (@) ou par internet. Réserver votre transport entre 3 semaines et 48h avant le déplacement souhaité. 
    • Confirmation : 36h avant le transport, réception d'un SMS de confirmation horaire sur votre téléphone portable.
    • Préparation : Se préparer sortir pour être prêt à l'horaire indiqué de réservation.
    • Prise en charge : Le conducteur vous aide à monter dans le véhicule et vous conduit à destination.

    ATTENTION : Si pour une raison quelconque, vous ne pouvez effectuer le déplacement réservé, merci d’en informer la régulation au moins 24h avant l’heure convenue de prise en charge. En cas d’annulation à moins de 24h, la course sera facturée.

     

    Pour plus d'informations, accédez au site du PAM en cliquant sur l'image ci-dessous :


    pam91.gif