L'association des Paralysés de France devient APF France handicap (27/04/2018)
L'APF change de nom
Depuis le 18 avril 2018, l’Association des Paralysés de France change de nom et devient APF France handicap ! Un changement de nom voté par nos adhérents qui accompagne l’évolution de notre association.
Depuis 85 années, APF France handicap accompagne, défend les droits et représente les personnes en situation de handicap et leurs proches. Aujourd’hui ce changement est un nouvel élan vers plus de diversité et d’ouverture.
Une ouverture – déjà réelle – à d’autres types de handicap, au-delà du handicap moteur. Une ouverture vers la société civile, en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire investi dans le développement de solutions innovantes pour les personnes en situation de handicap.
Ce nouveau nom conserve aussi l’identité historique de l’association et affirme sa vision fondée sur les droits humains, tout en gardant son essence : avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches !
Une nouvelle identité graphique va de pair avec ce changement de nom. Tout en conservant l’identité de notre association, elle représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.